Tahitien

2 Journées de formation soit 16h finançables par votre OPCA

Massage Tahitien 

 

Le soin pour s’évader ! 

 

Relaxant et rééquilibrant, le massage Tahitien relie le corps, le coeur et l'esprit. 

D’une durée de 1h, il est traditionnellement pratiqué avec l’huile Sacrée de Tahiti, le fameux Monoï sur l’ensemble du corps. 

Il se caractérise par des pressions profondes sur les grands groupes musculaires afin de libérer toutes tensions.

Il a une influence asiatique qui lui vaut d’être à la fois décontractant mais également énergétique.

 

Traduit littéralement par « le contact avec l’autre à travers l’énergie et le toucher », cet art qui nous allie toucher et massage, est un acte courant en Polynésie. 

Selon les aïeux, ce massage est un soin qui prévient et agit au niveau des blocages, aussi bien physiques que spirituelles, en se concentrant sur les différentes lignes d’énergie du corps humain. 

Véritable massage traditionnel, aussi appelé massage Taurumi ou massage Polynésien, il permet ainsi d’extraire toutes les énergies néfastes du corps.

 

Les nombreux bienfaits du massage Tahitien 

Est pratiqué à l’aide d’huile de monoï pour apporter au soin toutes ses vertus nourrissantes, hydratantes, protectrices et adoucissantes. De quoi avoir une peau rayonnante, douce et parfumée !

En plus d’une extrême détente, celui-ci prévient les tensions musculaires, il équilibre les flux d’énergie dans le corps, il élimine les toxines accumulées durant notre quotidien et agit directement sur le physique et le psychisme.

Même s’il s’agit d’un massage complet, le dos est privilégié pour favoriser le bien-être...

Grâce à ce soin, sérénité et détente sont au rendez-vous. 

C’est une technique de massage qui est particulièrement efficace dans le rétablissement de la circulation de l’énergie afin de prévenir les contractions musculaires. 

Elle se distingue également par son effet drainant, qui permettrait même de perdre du poids !

 

La technique 

Le masseur utilise ses mains, ses phalanges, ses avant-bras et ses coudes.

Dès le début, le masseur prend contact avec le corps de son client. Il adapte alors le massage, tout en suivant les différentes lignes d’énergie du corps jusqu’aux extrémités, et en libérant les nœuds qui pourraient entraver l’énergie. 

Tout en utilisant des pétrissages, des effleurages, des frictions, des hachures, des pressions et la douceur des mains...

De la tête aux pieds en passant par le dos, les jambes, les bras et le ventre, aucune zone n’est laissée pour compte ! Le cuir chevelu est stimulé par des points de pression, le ventre soulagé grâce aux mouvements circulaires de la paume de main, chaque articulation des jambes, des bras et des pieds est travaillée, le visage décontracté par quelques manœuvres.

Lâcher prise est immédiat ! 

 

Le massage Tahitien, c’est pour qui ?

 

Pour tout le monde et surtout ceux qui cherchent à se détendre le plus possible et à évacuer les tensions du quotidien. Pour les personnes stressées ou encore qui ressentent des blocages au niveau du dos ou des trapèzes par exemple.

Le massage Tahitien s’applique également sur les plus petits. Ainsi, dès la naissance, de nombreux enfants sont régulièrement massés par leur mère.

 

Le massage Tahitien est proposé dans de nombreux salons de massage, centres d’esthétiques, spas et balnéothérapies. Il est devenu le soin polynésien par excellence, parfait pour proposer à vos clients un peu d’exotisme et d’évasion, une parenthèse dans leur routine quotidienne...

 

Pour conclure, le massage Tahitien est une pratique traditionnelle polynésienne que vous pourrez ajouter à votre carte de soins. 

De surcroît, votre clientèle n’hésitera pas à confier leur corps à vos mains expertes, et ainsi offrir à leur corps et leur esprit, une relaxation intense et une remise à niveau des énergies.

 

Le massage Tahitien : un massage pas comme les autres !