Suédois

2 Journées de formation soit 16h finançables par votre OPCA

Le massage suédois allie fermeté et douceur, selon les besoins. Il s’exécute sur les attaches musculaires, sur les tendons et les muscles. Il a pour but de procurer une grande détente musculaire et de favoriser ainsi l’augmentation de l’amplitude du mouvement.
Cette technique utilise l’effleurage, le pétrissage, la friction, le frottement ainsi que la percussion à des endroits bien ciblés.
Ce massage est le plus répandu à travers les salons de massage internationaux et surtout reconnu pour ses effets anti-stress. Une approche intéressante s'effectue sur le dos pour permettre d'éliminer toutes les tensions accumulées.
Il s'adresse à des adeptes de relaxation profonde et aux sportifs. Le visage et les cheveux ne sont pas travaillés. L'ensemble des membres est massé. On peut utiliser une huile chauffante afin d'agir en profondeur au niveau musculaire.


Qu’est-ce que le massage suédois ?
Le massage Suédois est une technique de massage dynamique qui vise à dissoudre les tensions et à raffermir les muscles et les articulations. Son effet tonifiant et relaxant favorise la circulation sanguine et lymphatique, l’élimination des toxines et aide le corps à retrouver son équilibre naturel.
La technique de base comporte plusieurs manœuvres (effleurages, foulages, pétrissages, drainages, ébranlements, frictions etc...)qui lorsque exécutées dans un ordre spécifique, créent des effets similaires à ceux obtenus par la gymnastique.

Les manœuvres
- l’effleurage, foulage, pétrissage
- drainage, friction, mobilisation
- traction, compression, vibration
Chacune de ses manœuvres jouent un rôle précis.

Indications
- Améliore la circulation sanguine et la stimule
- Élimine les toxines
- Donne plus de tonus aux muscles
- Aide à combattre la fatigue
- Redonne aux articulations une plus grande amplitude
- Favorise la circulation sanguine et lymphatique
- Combat la cellulite et les œdèmes
- Améliore la respiration
- Calme la douleur
- Favorise la digestion
- Renforce le système immunitaire
- Détend le corps et l’âme


Pourquoi apprendre le massage suédois ?
C'est le massage le plus pratiqué dans les spas et les centres de bien-être.
Une technique relativement facile à apprendre et aussi facilement incorporée à d'autres styles de massages, qui peut être proposé à une personne qui n'a jamais reçu de massage !
Une méthode très sécurisante, ce qui permettra avec le temps, d'introduire d'autres techniques aux clients et par conséquent de les fidéliser !
Un massage qui apporte bien être et détente, qui soulagent les zones de tensions et qui peut donc intéresser certains clients à explorer les bienfaits du massage.
Un style qui permet un travail général avec quelques petites zones de travail plus spécifiques (le dos).
On peut utiliser cette approche aussi avec des clients qui ont du mal à « être dans leur corps », le type de client qui vous demande d'utiliser toujours plus de pression mais qui ne ressent jamais rien.
Il s'adapte facilement aux besoins/préférences de chaque client car on peut utiliser une pression forte ou légère, un rythme lent ou plus rapide. De plus le suédois cocoone les petites douleurs musculaires quotidiennes dont nous souffrons tous, que nous soyons un sportif ou une personne sédentaire assise devant un ordinateur toute la journée.

Ceci explique pourquoi il est incontournable sur la Carte des Spa Français et des Centres de Relaxation.
Oui, et de plus c'est un massage « économique ». Pas de gaspillage de produits ou de besoin d'équipements sophistiqués !
C'est aussi un massage qui peut s'offrir assez facilement en différent format, 30mn, 45mn, 60mn, 90mn tout en offrant de bons résultats en terme de « satisfaction client ».

Les bienfaits
Le suédois est un massage qui agit sur la circulation, le système musculaire et autre avec pour but : créer une sensation de relaxation, de bien- être et de confort.

Pour résumer
C’est un massage de bien être à l'huile, sur tout le corps avec un accent au niveau du dos, centré sur la détente de la masse musculaire et tissulaire, ainsi que sur le système nerveux