Lemniscate ∞

Lemniscate ∞

Indonésien
DATE
VILLES
FORMATEURS
21 et 22 Février 2022
Clermont de L'Oise
Corinne Bricout
7 et 8 Mars 2022
Nantes
Corinne Bricout
11 et 12 Avril 2022
Clermont Ferrand
Aurélia Tritsmans

∞ Massage en Lemniscate ∞


Un massage harmonisant

Ce massage utilise comme mouvement de base le signe de l’infini ∞ autour de points de polarité, qui sont des points d'entrée et de sortie de l'énergie vibratoire de notre être.


La Lemniscate

C’est le fameux mouvement de l’infini en forme de huit allongé.

Nous le retrouvons partout dans la nature.

A travers ce mouvement, c’est la vie qui s’exprime de l’extérieur vers l’intérieur, de l’intérieur vers l’extérieur dans un mouvement constant et fluide traduisant le mouvement de l’univers qui est expansion et rétraction, telle une immense respiration...


Définition de ce massage

Il s’agit d’une technique manuelle de massage bien-être, basée sur des mouvements en forme de huit, pratiquée pour harmoniser les différentes polarités de l’être.

Les mouvements de nos liquides et fluides internes, ainsi que nos respirations subtiles et pulmonaires se font en cette forme modulable, en 8.


Retrouver son unité en réconciliant ses polarités

Tout est double, tout corps possède des pôles, yin-yang, tout a deux extrêmes, la lemniscate est un pont pour relier ces pôles, afin d’aider les différents systèmes du corps à fonctionner correctement ensemble.

Le 8, nommé Lemniscate, et la polarité sont des clés dans les pratiques énergétiques corporelles.

Selon l'intention et le rythme de la gestuelle, elles unissent, chargent ou déchargent les centres de forces (chakras) majeurs et mineurs.

Ce massage codifié rééquilibre le flux d'énergie du corps humain.

Avec ses mouvements en huit, le massage en Lemniscate impulse une onde de forme qui rétablit la communication énergétique entre les cellules du corps.

La philosophie qui le sous-tend, considère que tout individu est constitué de pôles et fonctionne en miroir.


Toucher énergétique, mouvement rythmique et symbole de l’infini...

La pratique commence par une imposition naturelle et précise des mains sur certaines zones du corps puis le mouvement en cercle s’installe et commence à chauffer les tissus, la spirale joue sur les étirements osseux et articulaires, puis petit à petit ces mouvements laissent la place à des codes gestuels, semblables à des entrelacs taôistes ou tibétains.

Le praticien utilise le mouvement du « 8 allongé » symbole de l’infini à chaque mouvement qui est à la fois, fluide, rythmé et continu. Ce mouvement s’adapte au rythme de notre horloge interne.

Ce type de manœuvres en spirale s’observe dans de nombreuses traditions tel un code gestuel universel d’harmonisation du corps et de l’esprit.

Il comprend des mouvements circulaires continus, amples ou plus précis, qui favorisent les étirements osseux et articulaires, réchauffent les tissus et activent la circulation des flux énergétiques.

C’est donc par le rythme, la répétition et la fréquence du mouvement, que les effets de détente se font ressentir.


Pour qui ?

Ce massage, très apprécié par les femmes enceintes, les bébés et les enfants, s’adresse à tous, sans contre-indication et plus spécifiquement aux personnes qui souffrent de vague à l’âme, de dépression, de non-acceptation de soi.

Il sera particulièrement bénéfique aux personnes surmenées et/ou épuisées ayant besoin de se recentrer, d’apprendre à mieux se connaître ou de renouveler leur énergie afin d’aller de l’avant.

Il est excellent pour les personnes qui ont besoin de se recentrer, de se rassembler, surtout lorsqu’elles vivent des situations bouleversantes et déstabilisantes sur un plan émotionnel.

Il tend à rétablir la paix et l’harmonie dans le corps et l’esprit afin que la personne qui le reçoit puisse faire face avec plus de sérénité aux problèmes de la vie quotidienne.


Durée

Ce massage dure environ 45 min à 1h.

Effets bénéfiques

  • Apporte un calme intérieur, une harmonie, le sentiment d’être centré, ancré, équilibré

  • Harmonise les plans physiques et psychiques

  • Permet de dé-cristalliser les émotions et les traumatismes engrammés dans le corps

  • Redonne une amplitude à la respiration du corps et de l’âme

  • Déstressant, il est pratiqué dans certaines situations telles que spasmes, spasmophilie, angoisses, anxiété, asthénie (fatigue), déprimes, dépressions…

  • Favorise la circulation de l’énergie vitale

  • Unifie les polarités de l’être et le relie harmonieusement à l’univers qui l’entoure

  • Ré-ouvre le champ vibratoire des chakras

Les petits +

Il recentre et apporte le bien-être à celui qui le reçoit comme à celui qui le pratique, c’est un véritable partage énergétique.

Il permet au circuit énergétique de se fluidifier et va donc prévenir tout problème de santé pouvant surgir suite à des blocages énergétiques.

Ce massage a pour effet d’agir comme “un boosteur” sur nos énergies !


A l’issue de ce cours, vous serez en mesure de donner un massage complet d’environ une heure, déstressant, drainant et harmonisant.

Stage ouvert à tous, débutants et praticiens confirmés; le rythme et le programme de cette formation permet de concilier les différents niveaux des participants.


La Lemniscate, symbole de l’infini ∞