Singapourien

2 Journées de formation soit 16h finançables par votre OPCA

Le coup de cœur !

Aux origines
Le massage singapourien est originaire d’une petite île d’Asie du sud, où différentes cultures issues de Chine, d’Asie et d’Inde s’entremêlent. De cette richesse culturelle, il a puisé ces énergies qui procurent une parfaite alchimie. Aussi, on retrouvera dans ce soin l’influence Chinoise par
ses manœuvres spécifiques pour le dos. L’influence Hindou par des digito pressions au niveau des pieds et Malaisienne par des effleurages de l’abdomen.

Massage Anti-fatigue


Plus de détails sur cette méthode très prometteuse !
Au confluent de ces 3 cultures : chinoise, indienne et malaisienne, donc de 3 gestuelles, ce massage libère la fatigue du corps et de l’esprit. Les tensions du dos sont travaillées avec soin (massage chinois), avant de procéder à un massage progressif de l’abdomen (méthode malaisienne), puis d’éliminer le "feu du corps" en stimulant les zones réflexes du pied (massage indien).

Pour qui ?
Le massage singapourien s’adresse à tout le monde sans distinction d’âge.
Les personnes enceintes doivent toutefois informer le praticien avant la séance.

Les résultats positifs du massage singapourien sur l’organisme sont nombreux.
Détente, équilibre, bien-être, vitalité, énergie…
Issu d’une combinaison entre ces 3 méthodes venues d'Orient, le massage singapourien possède toutes les vertus pour séduire votre clientèle. Cette technique est un véritable cocktail permettant au corps de retrouver, relaxation, détente, tonus et bien être.
La sensation de fatigue disparaît rapidement grâce à l’action de ce massage.
En plus de son effet sur les articulations et les muscles, le massage singapourien agit également sur le système nerveux et la micro circulation sanguine.
Son action sur le système nerveux favorise l’équilibre psychologique et aide à avoir plus de confiance en soi.

Multiples Vertus
Le stress, la fatigue, le train-train quotidien sont des facteurs plutôt défavorables à notre santé mentale et physique. Cette technique est justement idéale pour se libérer de ce stress et de ces tensions du quotidien !
Beaucoup de techniques dans ce massage aident à se revitaliser et à retrouver un équilibre mental et physique. Il est très efficace pour l’élimination des problèmes liés au stress et à la fatigue.
Cette technique va permettre à vos clients de retrouver rapidement une harmonisation parfaite de leur corps. 
Ce massage relâche les muscles et détend les articulations.
En agissant sur la microcirculation, la sensation de fatigue disparaît assez rapidement.
Cette technique de massage est avant tout un soin antistress et qui redonne de la vitalité à l’organisme.

Ce qu'il faut savoir
Le massage singapourien n’a aucune vertu thérapeutique, on le classe donc dans les soins pour la relaxation et le bien-être. Quoi qu’il en soit, ceux qui l’ont essayé, ont vanté ses vertus antifatigues et relaxantes.


Déroulement 
Une séance de massage singapourien dure une heure.
Complet, ce soin combine les 3 méthodes asiatiques et les mouvements se font par pression, sur 3 principales zones : le dos, le ventre et les pieds.
1) Au début, le praticien se concentre sur le dos du receveur en s’inspirant du massage chinois.
Ses gestes aident à stimuler tous les points réflexes afin de dénouer et libérer les tensions musculaires et d’atténuer les douleurs au niveau des articulations.
2) Ensuite, il utilise la méthode venue de Malaisie pour l’abdomen.
Cette méthode consiste à faire des mouvements bien précis et aura pour effet d’éliminer les toxines ainsi que les flux négatifs qui se sont accumulés dans l’organisme. En effet, c’est au niveau du ventre que se concentrent tous les nœuds liés au stress, à l’angoisse ainsi qu’à la fatigue.
3) La séance se termine par l’art du massage indien.
Pour cette dernière étape, le spécialiste effectue des mouvements qui vont stimuler les points réflexes des méridiens se trouvant au niveau du pied. Cette discipline venue de Singapour est très tonique avec un mélange de frictions, de pressions, de lâcher-prise ainsi que de chassés vers le bas.

Programme de la formation
- Présentation de la philosophie et du concept (fondements et mécanismes)
- Les techniques du massage
- Mise en situation et apprentissage du protocole de soin
- Comment donner envie à vos clients de découvrir ce soin
- Les stagiaires travailleront par deux afin de mettre en application les techniques du massage singapourien


En résumé 
Maîtriser les concepts fondamentaux du bien être
Etre capable de maîtriser les techniques du massage singapourien
Moyens pédagogiques mis à disposition 

Les +
Un mix de différents massages asiatiques.
Des bienfaits pluriels et une action complète en profondeur. L'occasion de découvrir plusieurs techniques en un seul massage.
Par l’association de ces différentes techniques complémentaires, ce massage permet de rééquilibrer et de réharmoniser le corps en profondeur.
Le massage singapourien fera voyager vos clients à travers diverses destinations (chinoise, indienne et malaisienne), pour leur apporter détente, apaisement, calme et relaxation.
En incluant ce soin dans votre carte, vous pourrez vous démarquer des autres établissements, car il est peu répondu en France.

C'est la bonne idée en bon cadeau pour vos clients !