Oriental

2 Journées de formation soit 16h finançables par votre OPCA

Massage Oriental

 

Tradition vieille de plusieurs millénaires, le massage oriental traditionnel promet un pur moment de bonheur !

 

De quoi s’agit-il exactement ?

Cet ancien rituel est très apprécié. C’est l’un des plus pratiqués en salon de massage et de bien-être...

Une technique de massage originaire de l’Afrique du Nord qui, au fil des siècles, a intégré des techniques asiatiques et occidentales. 

Il s’agit de mouvements appliqués sur le corps, notamment des pétrissages, des effleurements, des glissés avec pression, des malaxages, des mouvements circulaires, des tapotements et des actions plus intenses.

Le procédé prend en charge la totalité du corps, en insistant sur les muscles et les terminaisons nerveuses. 

C’est une méthode douce et relaxante.

De nos jours, les massages orientaux sont pratiqués partout dans le monde.

 

Comment se passe une séance ?

La séance dure une heure.

Après avoir enduit le corps d’huile d’argan chaude si possible, le masseur va effectuer des mouvements de glissement et de pression puis des effleurages sur des régions bien ciblées : les zones de tension. 

Le dos, le thorax puis le ventre et le plexus sont effleurés à l’aide de mouvements circulaires. En palpant, le praticien retrouve tous les nœuds et les régions de tensions musculaires. Il termine ensuite par des mouvements de lissage...

 

Et les bienfaits ?

Porteur d’un bien-être évident, le massage oriental contribue en premier lieu à détendre les muscles, à libérer les tensions nerveuses et à effacer la fatigue. Les mouvements effectués par le masseur aident à évacuer les toxines de manière efficace, car ils stimulent la circulation sanguine. Il en résulte un drainage profond qui laisse une sensation de légèreté. La séance en elle-même est un appel à la relaxation. 

Après une heure de massage, vos clients auront une peau toute douce sous l’effet des huiles préalablement appliquées. 

L’huile d’argan est une huile couramment utilisée dans le massage oriental, elle fortifie les cellules et adoucit la peau. 

D’une manière générale, le massage oriental revitalise le corps, en affermissant le système immunitaire, et en revigorant la circulation sanguine. Les bienfaits de ce genre de massage sont multiples, et ce sur le plan psychologique et physique. Il empêche également la fatigue et le stress de nuire à notre existence. 

 

Pour résumer, le massage oriental est un massage complet de profond bien-être apportant :

  • L'assouplissement et le relâchement des muscles

  • La stimulation de la circulation sanguine

  • Un drainage approfondi 

  • Une peau douce et satinée par l'effet de l'huile d'argan utilisée

  • Détente des muscles et libération des tensions nerveuses

  • Évacuation des toxines et des impuretés

  • Régénération de l'organisme

 

En fait, le massage oriental vise essentiellement à apporter une détente musculaire pour retrouver un réel mieux-être général. 

 

Quelles parties du corps ?

Le massage oriental se fait des pieds à la tête, en suivant le tracé musculaire. 

Sentant sous ses mains expertes les nœuds et tensions musculaires, le praticien insiste sur les zones douloureuses, en particulier au niveau du dos.

Il travaille également autour du ventre, en dessinant avec ses mains des cercles, puis s’attarde au niveau du plexus solaire et ouvre, par pressions, la cage thoracique.

 

Pour conclure

Le massage oriental traditionnel étant très bénéfique, votre clientèle devra songer à suivre régulièrement une séance, si elle souhaite entretenir un bon état de bien-être général. 

N’oubliez pas d’intégrer ce superbe massage, dans votre carte de soins...

 

Le Massage Oriental : Que du bonheur !