L'équipe en quelques lignes...

Corinne Bricout

Fondatrice, directrice et enseignante de l'Ecole de Formation.

Esthéticienne de métier et professeur d'esthétique, Corinne exerce les massages du monde depuis plus de vingt ans; elle s’est formée dans différents pays.

Après tant d'années, ses nombreuses élèves la suivent lors de tous les enseignements qu'elle dirige avec beaucoup de professionnalisme.

Aurélie Chambraud

Après avoir réussi ses études d’esthétique, Aurélie a suivit de nombreuses formations en massages du monde.
Grâce à son grand professionnalisme et son enthousiasme communicatif, Aurélie est gérante de son bel institut.
Elle se plaît à dire : " Pour moi, ce métier est une vraie passion, donner et recevoir juste un sourire ou un merci mais quel bonheur ! " 

Praticienne et formatrice certifiée en massages bien être, elle se réjouit de pouvoir transmettre cette belle passion à des professionnels aussi perfectionnistes qu’elle ! 

Cultivant le bien-être comme un art de vie, Aurélie fait découvrir également son merveilleux protocole de sa création :" le massage cocooning ethnique ".

Nordine Meguellati

Spécialiste et Passionné 

 

Masseur spécialisé en techniques ayurvédiques et Formateur international

 

Ayant reçu les premiers enseignements sur l’ayurveda lors d’une cure en Ashram dans le Kerala, Nordine s'est d’abord initié en France aux massages de bien-être (dix certifications dont trois en massage californien) avant de s'y consacrer exclusivement ...
Puis dans un premier temps familiarisé avec la pratique du massage traditionnel abhyanga au travers d’un stage de base, puis d’un autre plus intensif de deux semaines à Goa.
Pour ensuite suivre un cursus complet (six mois à distance + quatre mois sur place, dont deux en clinique) à l'Ayurveda School de Kannur au Kerala, aboutissant à l’obtention de plusieurs diplômes spécifiques dont un global reconnu par l'état indien.
De retour en Europe, il a continué à se former (12 certifications) à Bruxelles auprès d’un disciple de longue date du grand Harish Johari, hélas disparu en 1999.

Aujourd’hui, Nordine a le bonheur d’enseigner dans plusieurs structures françaises tant des rituels traditionnels que ses propres créations. Par ailleurs, il a la chance de débuter une carrière de conférencier et formateur à l’international.
Sa priorité est, tant dans ses enseignements que ses conférences, de transmettre, par-delà la technique ou le savoir, une véritable approche de l’autre ; faite d’empathie, d’écoute, de respect et de juste distance. 

" Son but est donc, qu’en toute fin, les mains de ses élèves traduisent ces valeurs "

Sandra Vallier

Spécialisée, qualifiée et expérimentée en massages bien-être, relaxants, dynamisants et énergétiques, notre formatrice Sandra, vous transmet son savoir-faire avec passion et pédagogie, en utilisant des techniques précises.
Esthéticienne diplômée, elle propose des formations professionnelles certifiantes, solides et sérieuses...

En tant que formatrice en massages du monde, professeur d'esthétique depuis 14 ans et consultante dans un laboratoire de cosmétiques pour la tolérance de protocoles de soins, Sandra a suivi tous les enseignements de Corinne.

Marie-Neige Vehert

Estheticienne diplômée, formatrice en esthétique et massages bien-être, pratiquant depuis de nombreuses années, Marie-Neige vous propose une formation complète selon vos besoins. 
Gérante passionnée de son établissement de beauté, elle aime transmettre son savoir-faire avec professionnalisme. 
De nature souriante, pétillante et dynamique, elle saura vous accompagner et enrichir vos connaissances dans l'apprentissage de nouvelles techniques de massage. 
Quels que soit votre parcours, votre formation de base ou vos projets, Marie-Neige pourra vous former et vous conseiller. 
Elle vous propose de découvrir de nombreuses techniques de massages du monde; ainsi vous pourrez diversifier l’offre que vous proposez dans votre institut de beauté ou centre de remise en forme, en élargissant vos connaissances et vos compétences... 

Camille Le Maléfan

Le massage est un art, je le réécris à chaque personne.
Passionnée par les approches corporelles, j'ai une longue pratique de la danse, du théatre et du yoga. Formée en psychologie et en travail social, j'ai longtemps accompagné la souffrance psychique et sociale et y ai vite amené la pratique corporelle comme une médiation amenant au bien-être.
D'abord formée en Shiatsu, je me forme depuis plusieurs années en Massage du monde et périnatalité. Je voyage fréquemment en Asie du sud-est pour aller à la rencontre de leur culture du toucher et enrichir mes pratiques.
Forte de ces expériences, je crée mon activité en 2016 en soins individuels et en intervention auprès de publics fragiles, avant de me consacrer à la formation et à la transmission de ces savoirs-faire.

Marie-Christine Brunault

Conseillère BRFP et formatrice agréée par le Centre Bach

 

Ma première rencontre avec les fleurs de Bach s’est faîte en 2008.

J’ai très vite été convaincue par cette méthode entièrement naturelle, que le Docteur Bach voulait simple pour se mettre à la portée de tous.

Après avoir expérimenté les fleurs sur moi et sur mes proches, je me suis vite rendue compte de la rapidité du résultat.

Peu de temps après, un virage décisif correspond à mon activité de conseillère et de formatrice, inscrite au registre internationale du Centre Bach.

C’est donc tout naturellement depuis ce temps, qu’elles m’accompagnent régulièrement...

 

Mon activité se partage en 3 axes

 

  • Conseils personnalisés

  • Formations, conférences et ateliers

  • Correctrice des cours Niveau 1 par correspondance pour LPEFB

 

Aujourd’hui, j’aime me définir comme un guide de montage afin de vous accompagner Pas à Pas, vous faire franchir vos difficultés... faire des pauses si nécessaire, vous aider à mettre des MOTS sur des MAUX et reprendre l’ascension à votre propre rythme, vous apprendre à mieux vous connaître pour atteindre le sommet, qui sera l’harmonie avec vous-même pour vivre pleinement votre VIE.

 

« Tout ce que nous avons à faire, c’est préserver notre identité, vivre notre propre vie, être le capitaine de notre propre bateau, et tout ira bien »

Edward Bach

 

Mon rôle est donc aussi de vous rendre autonome dans l’utilisation des fleurs, tout en vous partageant cette passion qui ne m’a pas quittée depuis 12 ans, et vous faire « devenir capitaine de votre propre bateau » au travers des formations et des ateliers.

Please reload

S'inscrire à une formation

S'abonner à notre lettre d'actualité

06 99 13 53 73