Indien Visage et Cuir Chevelu

2 Journées de formation soit 16h finançables par votre OPCA

Massage Indien visage et cuir chevelu

 

Un instant avant tout destiné à la détente...

 

Introduction

Le massage indien du visage, de la nuque et du cuir chevelu s’inscrit dans la tradition ayurvédique ancestrale. Pratiqué en Inde depuis la nuit des temps, il fait partie des massages de bien-être et est réalisé avec des huiles de massage 100% naturelle...

C'est une technique traditionnelle, destinée à apporter un bien-être profond à l’ensemble du corps. Mais, au-delà de ses bienfaits physiques, celle-ci procure une relaxation globale, psychologique et émotionnelle qui consiste à réaliser des mouvements sur le cuir chevelu, mais aussi sur le visage, le cou, la nuque, les épaules et les oreilles.

 

Bienfaits divers et variés 

Généralement effectué à l’aide d’une huile naturelle, le massage indien du visage et du cuir chevelu, présente de nombreuses propriétés. 

Au terme du massage, et après plusieurs minutes de calme pour profiter des bienfaits et récupérer de la séance, la personne massée se sent généralement en pleine possession de ses moyens, agréablement relâchée. 

Le stress et les tensions évacuées, libèrent en effet le corps et l’esprit, lequel retrouve souvent de meilleures capacités de concentration. 

 

A qui s'adresse t'il ?

Parfaitement adapté pour les personnes en proie à un stress quotidien, il est également efficace sur les individus souffrant de troubles du sommeil, ou encore de tensions musculaires et articulaires. 

De plus, les pressions réalisées au niveau du cuir chevelu favorisent la circulation sanguine, et contribuent en outre, à apporter au cerveau l’oxygène dont il a besoin.

Ce massage est adapté aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

 

C'est se sentir tout en beauté après une séance de relaxation totale !

Selon la tradition indienne le visage est le miroir de la santé globale du corps, il est aussi le pont entre la beauté intérieure et extérieure. 

Le travail sur le visage touche à la fois à la beauté, à l’esprit et au bien-être global de la personne.

Une peau nette et revitalisée, grâce à la magie des différentes techniques de ce massage, la peau va gagner considérablement en netteté et en vitalité. 

Plus douce et en meilleure santé, elle donne une image plus sereine et reposée, idéale pour rentrer chez soi apaisé, plein de confiance et d’énergie !

Au fur et à mesure des séances, ce massage favorise aussi une action d’anti-vieillissement grâce à la circulation d’énergie, qui va nourrir les cellules du visage, par la stimulation de différents points.

 

Déroulement 

Au cours d’une séance, la personne massée est en position allongée, confortablement installée, et est invitée à se laisser aller entre les mains experte du donneur.

Concentré sur le visage, la nuque, le crâne, les trapèzes, les bras, le décolleté, les épaules, les tempes et le cuir chevelu, ce soin commence par détendre tout en douceur, toutes les zones de tension.

Les mouvements réalisés plongent le bénéficiaire dans une détente rapide et enveloppante, où un sentiment de bien-être et de sérénité vient s’ajouter à la détente physique.

 

Techniques et durée 

Par ses techniques amples et harmonieuses, de lissages, d'étirements, de petites percussions, de balayages et de pressions, ce protocole de 45 minutes entraîne une profonde relaxation et sensation de légèreté dans tout le corps, une libération immédiate du stress et très généralement dès la première séance, le sommeil est plus profond, le visage retrouve toute sa sérénité, sa beauté et son éclat.

De par son approche globale du corps, il est aussi trés facile de le proposer en prestation unique ou inclut dans un soin du visage ou bien adapté à une séquence de massage du corps entier.

 

Les +

Cette technique apporte apaisement et détente musculaire par le dénouement des crispations de la nuque et du visage. 

Ce massage tout en douceur et volupté, harmonise les traits du visage emportant les marques de fatigue et redonnant éclat au teint.

 

Ses bienfaits principaux 

- Soulage les tensions et raideurs au niveau des muscles de la partie supérieure du dos, des épaules, du cou, du crâne et du visage.

  • Stimule la circulation sanguine et lymphatique.

  • Rétablit la mobilité des articulations au niveau du cou et des épaules.

  • Apaise le stress, l'anxiété, l’irritabilité et la fatigue mentale.

  • Procure un sentiment de sérénité, de paix et de bien-être, d’où un sommeil calme et réparateur.

  • Améliore la qualité de la peau et des cheveux.

 

Objectifs de la formation

  • Aborder les éléments théoriques.

  • Apprendre, comprendre et savoir appliquer le protocole en 45 minutes.

  • A l’issue de cette formation, les élèves seront donc en mesure d’utiliser cette technique dans le cadre de leur pratique personnelle mais également professionnelle.

  • Au cours de ces 2 journées de formation, vous apprendrez une vingtaine de gestes simples, exécutés avec précision, douceur et bienveillance. 

  • Une attention particulière du stage sera faite au placement juste du corps du praticien et à son attitude intérieure, afin que celui-ci puisse également vivre l’effet calmant et ressourçant d’un massage que l’on offre à l’autre.

 

A savoir

Ce cours est idéal pour les praticiens expérimentés autant que pour les débutants. 

Parce qu'il est la dernière partie du corps à se détendre, relaxer le visage s'avère souvent aussi relaxant qu'une détente complète. 

Cette détente-cocooning suit un enchaînement précis et guidé. 

La formation au massage indien du visage et du cuir chevelu, vous permettra d'aider vos clients à réduire les tensions de la journée et le stress accumulé dans toute la partie haute du corps.

L'approche de ce massage est un excellent complément pour les praticiens en massage alifornien, pierres chaudes et autres massages cocooning...

 

Une action sur le corps tout entier !