Les Fleurs de Bach

2 Journées de formation soit 16h finançables par votre OPCA

Découverte et approche de l’utilisation des Fleurs de Bach dans l’harmonisation émotionnelle

Les Fleurs de Bach sont des quintessences florales naturelles élaborées à partir de fleurs et de plantes sauvages.
Elles agissent subtilement sur les manifestations émotionnelles perturbantes, en rétablissant l’équilibre gage de bien-être.
Elles sont indiquées dans nombre de situations, face à de nombreux ressentis qui peuvent conduire à des difficultés dans la gestion des émotions...

Comme nous le savons tous et toutes, dans le cadre de notre belle profession, nous sommes quotidiennement amenés à accompagner les états émotionnels de nos clientes et clients.
L’institut (la cabine) étant un lieu propice aux confidences, au lâcher prise. Un lieu où nous avons su installer un climat de confiance et de confidentialité.

Une invitation à vous familiariser avec un outil précieux, qui pourra apporter un réel « Plus » à vos pratiques professionnelles, et qui vous rendra de nombreux services dans votre quotidien et celui de vos proches...

Lors de ces stages, nous vous proposons de découvrir et d’expérimenter : Ces incroyables Fleurs de Bach.

Les Fleurs de Bach sont 38 élixirs floraux, qui aident à rétablir l’équilibre émotionnel.
Elles tiennent leur nom de leur créateur le Dr. Edward Bach.

Entre 1928 et 1934, le Docteur Edward Bach mit au point une méthode d’élaboration d’extraits floraux solarisés, permettant de rééquilibrer le système émotionnel de l’homme.

Il voulait une méthode simple, naturelle et sans danger pour harmoniser nos états d’esprit "négatifs", et par là-même, renforcer notre organisme.

Une gamme de 38 élixirs (plus un composé de 5 fleurs : Le Rescue) fut ainsi créée, chacun agissant sur une émotion négative pour la transformer en un aspect positif.

Sélectionnée parmi les fleurs sauvages des chemins, des champs et bords de ruisseaux, des fleurs d’arbres et d’arbustes, chaque quintessence florale correspond à un état émotionnel bien défini.
Au fil de ses recherches, le  Dr. Bach a compris que la maladie, le mal être sont le résultat final d'une disharmonie profonde entre la personnalité, l'âme et l'esprit.

En nous reliant à nos qualités profondes et à ce que nous sommes au plus profond de nous, les Fleurs de Bach nous permettent de traverser les difficultés quotidiennes et les épreuves de la vie avec davantage de sérénité, d'équilibre et de joie.

Points essentiels abordés

 

  • Les principes d’ensemble des Fleurs de Bach (origine, fabrication…)

  • Les 38 Fleurs de Bach, réparties en 7 groupes d’émotions

  • Le Rescue (Remède de secours)

  • L’utilisation des Fleurs (Quand ? Comment ? Combien ?...)


Ceci accompagné de nombreux exercices de familiarisation et d’échanges.

Ainsi vous pourrez dès la fin des stages, utiliser les Fleurs de Bach lors de vos soins, donner des conseils à vos clients, à vos proches et aussi à pouvoir les utiliser pour vous-même au quotidien, car nous savons bien à quel point, par moment, nous avons besoin de soutien dans ce métier au final très « social ».

Programme

Stage Niveau 1

  • Historique : la vie du Docteur Bach

  • Etude des 38 fleurs et de leur utilisation

  • Mode de fabrication

  • Etude du remède de secours et de son utilisation

  • Apprentissage et utilisation des fleurs, pour soi, ses proches, ses animaux et les plantes

Stage Niveau 2

  • Consolider et renforcer ses connaissances théoriques des fleurs et de la méthode

  • Développer une meilleure compréhension des 38 fleurs et de leurs subtilités

  • Apprendre à les comparer

  • Travailler plus en profondeur : « l’épluchage émotionnelle de l’oignon »

  • Commencer à mettre en place des notions d’applications locales des fleurs de Bach lors de vos soins ou lors de massage en découvrant le schéma transpersonnel des fleurs

  • Ces deux jours vous offre l’opportunité de vérifier et de renforcer vos connaissances acquises lors du stage Niveau 1, mais aussi de découvrir des notions qui prennent tout leur intérêt après un temps de maturation et d’expérimentation


Notes
Stages intensifs, pratiques et interactifs de 2 jours pour le Niveau 1 et de 2 jours pour le Niveau 2.
Une attestation de participation sera remise à la fin de chaque stage.