Energy

Massage

2 Journées de formation soit 16h finançables par votre OPCA

Massage des méridiens

Consiste en des manœuvres profondes appliquées sur les différentes parties du corps pour faire circuler l’énergie et le sang, débloquer les stagnations et entretenir la vitalité.
Les manœuvres s’adressent tant aux tissus physiques comme les muscles, les articulations, les organes qu’au système énergétique composé des méridiens et des points d’énergie.

Ce massage, inspiré de la médecine traditionnelle chinoise, active la circulation de l'énergie le long des méridiens, trajets énergétiques du corps et libère l'ensemble des blocages énergétiques.
D’origine taoïste, il  prend sa source dans l’énergétique chinoise et dans son approche globale du corps et des émotions.
Il vise à rééquilibrer toutes les fonctions vitales pour harmoniser l’énergie de la personne dans sa globalité.
Ce soin de l’être complet agit sur tous les plans : physique, émotionnel et mental.

Il consiste en une variété de techniques, pratiqué sur l’ensemble du corps, de la tête aux pieds.
Libérateur et fondamental, ce massage laisse le corps détendu et confiant, l’esprit calme, joyeux et apaisé.
 
Durée du soin : 1h à 1h30
 
Vous découvrirez 
Comment l’énergie circule et dans quel sens
A quoi sert les méridiens  
La fonction de chaque points réflexes
Le Yin et le Yang, qui se traduisent par l'existence d'une énergie circulant dans l'organisme et dans le système complexe des méridiens, qui sont magiques !

Ce soin permet de débloquer et harmoniser le corps, le cœur et l'esprit.
Il apporte une harmonisation énergétique par l'intermédiaire des mains et de la pensée positive, dans chaque région des mémoires cellulaires, afin de stimuler la région concernée par les trajets des méridiens ainsi que des points d'acupuncture.
Se traduisant par un véritable rééquilibrage énergétique, il active les méridiens qui véhiculent l’énergie vitale. C’est pour cela que le massage des méridiens est très efficace.
Ainsi que la digito-pression des points d’acupuncture, qui permet de lever les blocages, ces derniers empêchant cette libre circulation des énergies.
 
On s'apercevra alors des effets obtenus 
- meilleure circulation de l'énergie, le froid est chassé du corps
- meilleure circulation du sang et des liquides internes
- déblocage des noeuds énergétiques
- déblocage des articulations
- détente musculaire et articulaire
- relaxation générale due à un meilleur équilibre entre le mental et le corps
- maintient en bonne santé en rétablissant l'équilibre énergétique dans le corps
 
Objectifs
L’enseignement vise à permettre l’entretien et la prévention de la santé, comme il est beaucoup pratiqué dans ce but en Chine et en Asie.
L'objectif de ce stage est de donner une approche de la méthode, en restant dans le domaine du bien être, sachant que ce massage va faire circuler le CHI (l'énergie) dans le corps, activer la circulation du sang, et sera donc très utile pour prévenir les maladies, chasser le stress, la fatigue, augmenter la vitalité...
Il participe également au rééquilibrage du YIN et du YANG avec des techniques simples et efficaces.
 
Ce module permet de travailler de plus en plus profondément dans le ressenti sur l'énergie et dans la découverte des points d'acupression.
Vous débuterez par un travail approfondi sur les différentes parties du corps et commencerez par acquérir vos premiers outils.
L'apprentissage se poursuivra en travaillant plus profondément; vous allez acquérir de nouveaux outils pour les mettre en pratique en affinant vos perceptions.

 

En conclusion
Après supervision de votre pratique, vous irez encore plus loin dans le travail énergétique et dans la découverte de vos derniers outils.
Et vous vous apercevrez que nos mains peuvent faire des merveilles !
 
Massage esthétique de confort à finalité non médicale