Deep Vedic Dos

2 Journées de formation soit 16h finançables par votre OPCA

Massage Indien du Dos 

"Deep Vedic Dos"

 

Session unique avec Nordine Meguelatti ! 

Une formation sur deux jours pour travailler en profondeur uniquement le dos. 

 

Massage du dos particulièrement complet, alliant les bienfaits de la marmathérapie (marma = points énergétiques), des balayages énergétiques (Kalari Marma Massage) et des manœuvres de massage exclusives et techniques. 

 

Idéal pour les thalassos, spas, instituts et établissements désirant compléter leur carte par un soin à la fois traditionnel et innovant, le Deep Vedic Dos est issu de la fameuse tradition ayurvédique, désormais plébiscitée dans le monde entier.

Ce massage d'une trentaine de minutes est entièrement dédié au bien-être du dos et comprend, en plus d'un travail d'acupression, une grande variété de manoeuvres originales.

Ainsi balayages, glissés superficiels et profonds, pétrissages, pressions des poings et frictions opèrent une novatrice synthèse entre trois techniques ayurvédiques traditionnelles.

 

Pour plus de détails !

Le Deep Védic Dos libére les blocages profonds par digipressions et refait circuler l'énergie de manière encore plus efficace par des balayages précis.

Il allie de façon cohérente les vertus des techniques de digipressions de la marmathérapie à des manoeuvres profondes issues de l'abhyanga et les complète par des balayages favorisant la circulation énergétique propres au kalari marma massage.

Le praticien s'applique, dans le cadre de ce protocole, à faire circuler le prâna ou l'énergie vitale, la principale visée de ce massage étant le rééquilibrage des "énergies constituantes" ou doshas (Vata, Pitta, Kapha) des clients.

 

Cette création originale est un protocole novateur et particulièrement adapté à une clientèle de plus en plus stressée, surmenée, fatiguée, déprimée... Mais  aussi une clientèle sportive souhaitant optimiser les effets bénéfiques de sa pratique. L'avantage pour les professionnels étant, dans ce dernier cas, de pouvoir prodiguer un soin à la fois très profond grâce à la digipression, sans avoir à fournir les efforts des massages dits sportifs (suédois, deep tissue, etc...) sur la totalité de la séance mais seulement sur une petite moitié... Non négligeable sur la durée d'une journée !

 

Le résultat de ce puissant antistress est un mélange étonnant de sensations, au travers des pressions variées (poings, paumes, pouces), des grands glissés parfois profonds, parfois longs et enveloppants, et autres pétrissages bienfaisants... 

En bref, un bien-être à la fois nouveau et riche d'une histoire plusieurs fois millénaire !

 

Petit résumé de ces 3 protocoles Indiens

La Marmathérapie > acupresions de points appelés marmas où réside notre énergie vitale

Le Kalari Marma Massage > technique ancestral du sud de l’Inde, reposant uniquement sur des balayages énergétiques

Le Massage Abhyanga > massage traditionnel Indien à l'huile, issu de la médecine ayurvédique utilisant des manœuvres de pressions glissées et appuyées, pétrissages, lissages, étirements doux, frictions, tapotements et percussions.

 

La particularité de ce massage 

Est d’offrir une action déstressante et régénérante bien supérieure à celle du massage ayurvédique traditionnel. 

Il peut au choix être proposé en massage du corps complet (Voir "Formation Deep Védic Corps") ou en travail localisé uniquement sur le dos. 

 

Déroulement de la formation 

- Présentation du soin à travers ses origines, son histoire et ses objectifs

- Mise en place des binômes (un masseur, un massé)

- Présentation et démonstration de chaque manoeuvre, puis mise en situation de l'élève encadré par le formateur

- Répétitions des techniques au fil de la découverte du protocole, application et répétition des directives par le formateur

- Rotation des binômes l'après-midi

- Evaluation, validation individuelle des acquis et débriefing général

 

Suivez les Marmas pour relancer les énergies et permettre de relaxer agréablement votre clientèle tout en favorisant son équilibre...