Crânien Balinais

2 Journées de formation soit 16h finançables par votre OPCA

Massage Crânien Balinais

Pijat Kepala 

Un soin-massage psycho-corporel épanouissant !

Surnommée l’île des Dieux, Bali abrite depuis des millénaires une véritable tradition vouée au bien-être et symbolisée par les massages.

Empreint de tradition, le massage crânien balinais est un massage qui se pratiquait dans le cadre de la tradition familiale et se transmettait de génération en génération. Il bénéficiait aux enfants aussi bien qu'aux anciens.

Le massage crânien Pijat Kepala fait partie intégrante des rituels de beauté Balinais. Il est profondément ancré dans leur culture. Il est par conséquent adapté à tous. 

 

Bienfaits 

C’est un massage du cuir chevelu, extrêmement relaxant de part la précision et la profondeur des mouvements effectués.

Il est complété par un massage des zones particulièrement tendues du corps : le visage, le cou, le visage, la partie supérieure du dos, les épaules, les bras et les mains, pour parvenir à une détente globale.

  • Le stress est évacué.

  • Les tensions de la nuque et des épaules sont libérées.

  • Tout le corps est détendu.

  • Les troubles du sommeil sont naturellement diminués.

 

Les vertus du massage crânien balinais sont multiples. Outre la détente profonde, il permet aussi : 

  • D’activer la circulation sanguine

  • D’assouplir les tissus

  • D’apaiser le cuir chevelu

  • De régénérer le système nerveux

 

Techniques et durée 

Alternant lissages profonds et pressions sur un rythme lent et profond, régulier et appuyé, le massage du cuir chevelu dure 45 minutes.

Il est suivi de lissages doux, percussions légères et pressions ondulatoires pour une détente complète du corps.

Il intègre également des frictions ondulatoires caractéristiques, auxquelles s'ajoutent des pétrissages, des pressions effectuées avec les doigts et les avant-bras, mais aussi des étirements doux...

Origine

Au carrefour des cultures, l'île de Bali a vu naître de la rencontre des influences indiennes, chinoises et indonésiennes, des protocoles de massages riches et intenses.

Mélange des lignes directrices de l'Ayurvéda, de la médecine énergétique chinoise et de la délicatesse des rituels de soins corporels indonésiens, les massages traditionnels balinais oeuvrent à la réconciliation du corps et de l'esprit.

A l’origine, en Indonésie le massage crânien balinais est un soin de beauté capillaire.

 

Spécificités

Le massage crânien balinais permet une régénération profonde du corps et de l'esprit. Il permet de libérer les tensions accumulées et aide par la même occasion à l'élimination des toxines.

Il est à lui seul un massage de pure beauté. Il participe à la beauté des cheveux, en même temps qu'il les revitalise en leur apportant les nutriments nécessaires. 

Il est recommandé autant pour les cheveux à tendance sèche que pour les cheveux gras. Il permet dans les deux cas de ré-équilibrer la production de sébum. 

 

Pour aller plus loin !

Ce soin-massage de bien-être assis, traite simultanément la masse capillaire et le stress et les prises de tête du mode de vie urbain.

Pressions, excitations, sollicitations usent et contractent le corps et le psychisme : tensions, perte de sommeil, perte de confiance, perte d’énergie…

La pause que génère les techniques du massage crânien balinais, permet de couper avec le flot des pensées incessantes et fatigantes qui alourdissent l’esprit.

 

Pour conclure

Ce massage génère par cette nouvelle manière de lacher prise, des sensations très apaisantes qui diffusent dans tout le corps et qui détendent les traits du visage.

La finalité de ce massage est de reconstituer un équilibre harmonieux entre l'âme et le corps.

Vos clients seront complètement charmés par cette gestuelle enveloppante et relaxante. Tout le haut du corps est massé, rien n'est laissé de côté pour leur plus grand bien-être...

Une réponse essentielle de la prise en charge par le lacher prise, à la demande d’accompagnement de bien-etre de la clientèle, ce soin-massage s’occupe enfin de manière globale et spécifique de cette zone du corps primordiale, sur sollicitée et investie : la tête.

 

Un des meilleurs massages crâniens au monde...