Chinois

Equilibrant

2 Journées de formation soit 16h finançables par votre OPCA

Massage Chinois Equilibrant

 

L'apaisement psychique comme objectif

Ce massage est inspiré de la doctrine taoïste...
Il va agir véritablement sur la détente et l’élimination des énergies négatives pour un bien-être général.
Issu de la plus ancienne tradition chinoise, ce massage nous apporte de nombreux bienfaits et permet une circulation énergétique harmonieuse de tout le corps.
C’est une technique basée sur les préceptes de la relaxation chinoise, et qui permet d'apaiser l’esprit et de détoxiquer le corps.

Qu'est-ce que nous offre le Massage Chinois Équilibrant
Il permet d'offrir un bien-être et une certaine joie de vivre tout en détendant l’esprit et le corps.
Ce massage soulage, détend et libère toutes les tensions et toxines que le corps engendre. Il permet donc de régénérer l’organisme ainsi que tous les muscles, en dissolvant les énergies négatives accumulées au profit d'un bien-être constant.

Mais finalement en quoi consiste ce massage ?
Nous accumulons au fil du temps ces énergies négatives qui se manifestent alors sous la forme de perturbations physiques, psychiques ou émotionnelles : peur, stress, anxiété, colère, tristesse, inquiétude, découragement, préoccupation etc...
Cette technique est avant tout un moyen extrêmement efficace pour dissoudre les énergies négatives accumulées dans les principaux organes du corps au fil des années...
Intégré dans une hygiène de vie globale quotidienne, le massage chinois équilibrant soulage, assouplit, détend, libère toutes sortes de tensions et de toxines et « remet à neuf » au sens large du terme, en constituant un magnifique soin, à la fois préventif et curatif, à pratiquer sur soi-même ou sur autrui.
A long terme, ces bienfaits restent. Le sommeil s'améliore, ainsi que le métabolisme et la digestion. On constate également une certaine stabilité émotionnelle.
Tous ces effets se ressentent dès la première séance !

Comment se déroule une séance ?
Se pratique donc en auto-massage ou par un professionnel dans un institut ou un centre de bien être ou encore à domicile...
Tout au long de sa prestation, le praticien s’attachera à laisser planer un climat totalement propice à la détente : musique, serviettes douces pour couvrir le corps, huiles parfumées, tout est mis en œuvre afin de favoriser un lâcher-prise intégral.
Pour commencer le receveur s'allonge sur le dos et se détend en respirant profondément.
Le professionnel opère sur la face antérieure, l'abdomen, le diaphragme, le thorax ainsi que sur les zones latérales du ventre jusqu’aux bras pour terminer sur le reste du corps...

Techniquement parlant
On utilise des touchers doux, légers, jusqu'à appuyés et profonds.
Durant trente minutes à une heure, le professionnel exerce des pressions douces, des palper-rouler, des glissés intenses et des pétrissages, des mouvements circulaires et des effleurements plus fermes avec des étirements, ainsi que des rotations ponctuelles qui permettent de se détendre totalement.
Le praticien va suivre un schéma bien défini et précis.

Il s’appuie sur les cinq systèmes majeurs du corps
- Vasculaire
- Lymphatique
- Nerveux
- Musculaire
- Energétique

 

Au niveau théorie
La théorie des cinq éléments est bien sûr une des clés de ce soin.
A la différence du shiatsu venu jusqu'à nous du Japon, il agit sur les organes par acupressions digitales en suivant le parcours des méridiens. Les émotions sortent et s’en vont de manière irréversible, car la tension physique que tenait la mémoire corporelle se trouve libérée de sa charge émotionnelle.

Le Massage Chinois Équilibrant offre de nombreux bienfaits
Après ce soin, le receveur ressent immédiatement, un corps léger où l’énergie circule à flot.
Il se peut même que la charge émotionnelle soit si forte que le massé sera surpris par des larmes qui l'apaiseront ou même des rires qui le rendront heureux...
Il est d'ailleurs recommandé pour les personnes souffrant de stress, d'anxiété, d'insomnies, de migraines, de problèmes intestinaux, de surpoids, de cellulite, de douleurs dorsales, de mauvaise humeur, d'idées noires, de manque d'énergie et de fatigue chronique...
Ces énergies négatives peuvent affaiblir le système nerveux et les organes internes, et perturber l’énergie émotionnelle.

Fréquence
Réalisé afin de libérer le corps de ses mauvaises vibrations, ce massage peut se prodiguer quotidiennement sous forme d’auto- massage ou sous les mains d’un expert.

En conclusion
Notre corps a le pouvoir de faire naître vague-à-l'âme ou joie de vivre, désarroi ou plaisir, mal de vivre ou plénitude...
Doué de mémoire, il est en outre, l'archive de nos souvenirs émotionnels depuis la plus tendre enfance.
Les techniques de ce massage vont détendre intégralement et permettre à l'énergie de couler à nouveau librement, vitalisant tout l’ensemble de l’organisme. Elles peuvent en outre atténuer ou faire d'emblée disparaître les émotions négatives, l'anxiété, l'angoisse et les états dépressifs, faisant renaître une joie de vivre longtemps ternie, qui ira souvent de pair avec des résultats physiologiques spectaculaires.

Vos clients sauteront le pas et retrouveront enfin l’harmonie !