top of page

Notre calendrier est susceptible d'évoluer au cours de l'année, pensez à venir nous visiter de temps en temps 😉

arrow&v

Calendrier

Date
villes
FORMATEURS
ANNÉE
4 et 5 Décembre 2023
Nantes
Corinne Bricout
2023

2 jours / 16H

Un art professionnel du toucher !
Le massage sensitif, également appelé massage global relaxant, est une technique de massage et de relaxation très élaborée dans laquelle la perfection et la précision du geste ont un effet valorisant pour la personne modelée.
Il y’a évidement une action proprement physiologique de détente provoquée par la stimulation de la peau, mais au-delà, la personne a le sentiment d’être exceptionnellement bien traitée.
Le massage sensitif se différencie totalement du massage classique, par sa composante globaliste en 3 dimensions du corps, sa composante émotionnelle et sa remise en harmonie du schéma corporel.
Il permet à chacun de prendre conscience de son corps et d’en avoir une image plus positive.

Qualité de contact, intégration du corps dans sa globalité, éveil de la sensualité, redécouverte du bien-être, voici le massage sensitif dans toute sa splendeur !
Il se caractérise par de longs mouvements fluides et harmonieux qui sculptent et enveloppent le corps, exécutés en rythme variable et teintés d’écoute et de douceur.
L’utilisation de l’huile favorise l’art du toucher et contribue à la fluidité du massage.
Ce massage peut aussi évoquer le contact enveloppant d’une mère avec son enfant.
Pour la personne qui le reçoit, c’est un toucher de sérénité et de reconnaissance qui parle autant à son corps physique qu’à son corps énergétique, émotionnel, mental et spirituel.

Le massage sensitif est avant tout un massage de détente
Allongé sur un tapis au sol, ou sur une table de relaxation, le receveur profite des longs mouvements enveloppants, favorisés par l’utilisation d’huile.
Les longs mouvements globaux qui encadrent un travail plus spécifique, invitent la personne à découvrir son corps, à l’aimer, à l’unifier et l’amène à se centrer d’avantage.
A travers ce merveilleux voyage intérieur, la personne peut se mettre en contact avec des parties de son corps endormies, une émotion cachée derrière une tension. C’est cette globalité qui donne la couleur si particulière au massage sensitif.
C’est pour cela qu’il recouvre toute une série d’appellations telles que massage relationnel, massage sensitif, massage global relaxant.

La durée de la séance est d’une heure environ.

Ses bienfaits sont nombreux et variés
Il est un support de bien être physique, nerveux, émotionnel, mental et spirituel, et contribue en ce sens à :
• Un retour à l’équilibre nerveux dû à l’effet d’apaisement provoqué par la stimulation de nombreuses terminaisons nerveuses lors de l’application des manœuvres.
• Un effet psychologique menant à l’épanouissement de la personne, privilégiant une meilleure structuration de la personnalité, une meilleure perception de son schéma corporel et une augmentation de l'estime personnelle et de sa prise en charge.
• Energétiquement, il remet le corps en marche en stimulant les différentes fonctions.

Les gens éparpillés, déconcentrés, anxieux ou tendus, auront intérêt à expérimenter ce massage parce qu’il permet un retour à soi, un doux moment d’abandon dans le silence intérieur…
Pour les personnes qui vivent des gros changements dans leur corps (bébé, enfants, adolescents, femmes enceintes, vieillissement, amaigrissement, etc...), cette approche leur permettra de prendre conscience et d’intégrer harmonieusement cette transformation.
Les personnes qui aspirent simplement à entrer un peu plus loin en relaxation avec leur corps, tireront de grands avantages rehaussés d’heureuses découvertes et de nouvelles expansions intérieures.
Par la profondeur ou la douceur, l’intériorité et la globalité de son approche, le massage sensitif nous permet de goûter à la détente physique et mental.

Ambiance à la bougie et lumière douce pour le bien être de vos clients sont de rigueur !
Le praticien et le receveur doivent se retrouver dans une ambiance de pénombre apaisante.

Offrez à votre clientèle un massage sensitif, qui leur procurera un bien être, réalisé avec des huiles essentielles décontractantes (lavande, marjolaine, mélisse, romarin, orange et citron)
Le bien être est un cadeau, profitez et faites profiter à vos clients ce soin grâce à l’invitation à la relaxation.

Le travail s'effectue en groupe, et cette formation permet :
- de découvrir ou de mieux connaître le Massage Sensitif
- de saisir l’importance des techniques ainsi que l’écoute
- d’acquérir les connaissances de bases nécessaires pour une pratique autonome
- apprendre cette technique, ou chacun des participants se trouvera dans les deux positions (soit donneur, soit receveur)

Au fil du déroulement de ce stage, la formatrice démontre les différents mouvements, puis un temps d'écoute et de parole est donné à chaque élèves afin qu'ils expriment leur ressenti
Elle montre, explique et propose à chacun d'eux d'exprimer les questions ou remarques qu'ils ont et les invite à reproduire les mouvements.
Elle les accompagne pour qu'ils se positionnent correctement, car plus le massé sera détendu plus il transmettra de la détente.
C’est essayer de trouver le meilleur positionnement pour que la pratique reste agréable !

Apprendre le toucher juste… apprendre juste à toucher… et être touché, au niveau du corps comme de l’esprit.

bottom of page